La sélection italienne des moins de 17 ans a frappé fort dès son entrée en humiliant les Îles Salomon (5-0), ce lundi à l’occasion du premier match du groupe F dans ce Mondial au Brésil. Une entame tonitruante des hommes de Daniele Zoratto qui n’ont laissé aucune chance à l’adversaire avec un bon Degnand Wilfried Gnonto, auteur d’un doublé.
Pour entamer la 18e édition de la Coupe du monde U17 en terre brésilienne, l’Italie a déroulé son football, fait tourner le ballon et marquer cinq (5) buts face une sélection des Îles Salomon apathique, qui n’a pas vraiment été à la hauteur pour sa première participation à la compétition.
Au cours d’une première mi-temps parfaite, les Italiens ont assuré leur victoire en marquant à trois reprises grâce à un doublé de Degnand Wilfried Gnonto (24e et 34e) et une réalisation de Nicolo Cudrig (29). En deuxième période, la Squadra Azzurra a continué d’accélérer et à mettre la pression sur l’adversaire et deux (2) autres attaques allaient être abouties dans la cage adverse: Franco Tongya (76e) et Andrea Capone (81e). Score final (5-0) sous la direction de l’arbitre marocain Redouane Jiyed.
Avec ce net succès, Degnand Wilfried Gnonto et ses partenaires prennent la tête du Groupe F en attendant le choc Mexique-Paraguay un peu plus tard dans la soirée.