L’En Avant Guingamp est allé s’imposer (5-1) au Stade Pierre Brisson ce vendredi face au promu, Chambly Oise, à l’occasion de la 13e journée de la Ligue 2. Mal barrés durant les premières minutes du match, les Guingampais allaient ensuite s’offrir un festival, lancé par l’international haïtien Frantzdy Pierrot à la 11e minute de jeu.
Après deux matchs sans victoire en championnat, l’EA Guingamp s’est tranquillement imposé en déplacement à Beauvais face au FC Chambly Oise (5-1), ce vendredi et s’offre ainsi sa cinquième victoire en Ligue 2 cette saison. En quête d’automatisme dans les premiers instants de la rencontre, les visiteurs ont d’abord peiné. Si Benjamin Santelli parvenait à ouvrir le score pour le club chamblysien (3e), le Grenadier Frantzdy Pierrot permettait aux siens d’égaliser 8 minutes plus tard avant que Yannick Gomis ne double la mise pour la formation guingampaise.
En seconde mi-temps, les Guingampais ont déroulé profitant du manque de confiance des locaux. Emmenée par un Ronny Rodelin omniprésent, la bande à Sylvain Didot allait aggraver le score par l’intermédiaire de Bryan Pelé (51e). L’attaquant français allait s’offrir un 2e but à la 87e sur un service de Lebogang Phiri avant que Yannick Gomis ne ferme la marque en réalisant aussi un doublé (90e+3).
À noter, Frantzdy Pierrot a écopé d’un carton jaune à la 69e minute et a cédé sa place à Nolan Roux (89e). Avec ce but, le Grenadier augmente son compteur à 4. Au classement, lui et ses partenaires se retrouvent provisoirement à la 6e place avec 19 points samedi et accueilleront l’Ajaccio le week-end prochain.