Quand on parle du Don Bosco, on voit tout simplement une équipe composée d’hommes et de femmes dynamiques qui font de leur nécessaire pour présenter une image éclatante des jaune et noir. Sur ce, nous avons rencontré le Team Manager de cette formation, Cliford Lazare qui a lâché quelques mots au micro d’Haïti Tempo.
HT : Faîtes une brève présentation de vous !
CL: Je suis Cliford Lazare. J’ai vu le jour à Port-au-Prince et je suis le cadet d’une famille de trois enfants. En fait, je suis marié, journaliste sportif de la radio Mélodie FM et Team Manager du Don Bosco.
HT : Avant de devenir Team Manager, étiez-vous proche des mechan-mechan ?
CL : En fait, avant de remplir cette tâche, j’étais membre de la cellule de communication. Entre les autres dirigeants et moi, le courant passe très bien surtout la vice-présidente, Marie Élise Obas. C’est grâce à elle que j’ai intégré cette belle famille.
HT : Parlez-nous un peu de votre rôle et présentez-nous votre bilan ?
CL : Le rôle de Team Manager est un travail qui n’est pas difficile à accomplir il suffit d’être passionné. Vous verrez que tout ira comme sur des roulettes. J’adresse un remerciement spécial au coach Nathoux qui m’a épaulé pour pouvoir mieux faire mon boulot. En plus, je travaille avec un groupe de jeune que je connaissais depuis longtemps ce qui rend les choses plus aisées.
C’est depuis le mois de janvier de cette année que j’occupe ce poste. Au premier tour de cette saison, l’équipe a plié face au Tempête durant les playoffs et au second tour, on restait sur quatre victoires en autant de matchs mais le contexte socio-politique a tout bloqué.
HT : À l’image du pays, le championnat est “lock”, comment vous procédez pour garder vos joueurs en activité ?
CL : Le staff technique et les responsables le savent. L’équipe doit s’entraîner coûte que coûte et nous faisons de notre mieux pour garder le tempo. Quand on ne s’entraîne pas le matin, la séance se fait en soirée de façon que nous soyons prêts lorsque le championnat reprendra ses droits. N’oublions pas que nous allons également participer à une compétition de la CONCACAF l’an prochain. Donc, on doit faire en sorte que notre formation soit en jambes. On effectue aussi quelques tests et on participe à la coupe des légendes.
HT : Que pouvez-vous nous dire sur le transfert de Naël Elysee?
CL : C’est un prêt à option d’achat. Il rejoindra Herediano du Costa Rica pour une année, de janvier à décembre 2020.
HT : Un dernier mot pour boucler cet entretien…
CL : Un merci spécial à Haïti-Tempo pour cette opportunité et ainsi pour ce travail exceptionnel que cette agence réalise dans le pays. Je demande à tous nos fidèles supporters de rester souder à notre équipe. Tankou’m toujou di’l, pa gen ekip san fanatik.
(Propos recueillis par Douby Jean pour haititempo.com)