Par Pierre Caleb Jephté
La jeune milieu de terrain des Grenadières, Danielle Etienne a donné une interview exclusive à la CONCACAF mardi dans laquelle elle a fait le point sur les eliminatoires des jeux olympiques où les Haïtiennes ont un objectif commun qui est de briller.
« Nous avons toutes des mentalités individuelles fortes, mais collectivement, nous sommes sur le même chemin. L’ambiance est très bonne ! Nous jouons un 4v4 à l’entraînement comme c’est le cas lors de la Coupe du Monde. Nous sommes très motivées pour jouer ce tournoi, » a t-elle lancé.
Consciente du niveau des équipes adverses dans cette compétition, la joueuse du Fordham University a déclaré : « Nous nous préparons et travaillons dur pour améliorer notre équipe. Nous savons que chaque match sera une bataille car ce sont toutes de bonnes équipes. Nous respectons nos adversaires, mais nous ne les craignons pas. »
La petite soeur de Derrick Étienne a mis l’accent aussi sur l’objectif du groupe qui est d’aller chercher une place qualificative pour les JO 2020 : « C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé, jouer aux Jeux olympiques. Cela signifierait beaucoup. Nous devons nous rappeler que nous jouons pour l’ensemble d’Haïti lorsque nous entrons sur ce terrain par ce que nous voulons donc apporter de la joie au peuple haïtien. »
Pour rappel, Danielle Étienne est dans le groupe final des Grenadières retenues pour cette dernière phase des éliminatoires des JO et s’apprête à défendre les couleurs nationales respectivement contre les USA, le Costa Rica et le Panama les 28 et 31 janvier puis, le 3 février à venir.