Ce lundi, lors du dernier match de la 26e journée de la Ligue 2, l’AJ Auxerre se déplaçait au Stade de l’Aube pour affronter son rival, Troyes. Comme au match aller, Carlens Arcus et ses partenaires n’ont pas pu résister face aux Troyens dans un derby chaud bouillant, d’où une défaite (3-1).
En première mi-temps, l’AJA se heurtait au réalisme implacable de son adversaire. Les locaux ont très rapidement trouvé l’ouverture du score par Warren Tchimbembé (29e) avant que Chris Bedia ne double la mise (2-0, 37e). Mais les Auxerrois se sont relancés avant la pause par Axel Ngando (2-1). Comme au match aller (défaite 2-1 à domicile, NDLR), ils ont dû jouer la seconde période à 10 après une nouvelle expulsion très sévère de Birama Touré (44e).
De retour des vestiaires, les Icaunais, en infériorité numérique et douchés par la domination de l’équipe locale, ont essayé de trouver l’égalisation. Avec l’entrée de Jordan Adeoti puis celle de Mickaël Le Bihan, les supporters auxerrois s’attendaient à ce que le rythme du match change, mais ils sont plutôt restés muets quand Warren Tchimbembé marque le but du (3-1) à la 65e minute de jeu. Un doublé donc pour le jeune Français de 21 ans. Et ce score restait inchangé jusqu’au coup de sifflait final.
Au classement, les Troyens (4e) remontent à la hauteur du RC Lens (3e) avec 47 points, pourtant Carlens Arcus et les Auxerrois restent scotchés au 12e rang en comptant 31 unités. Pour rappel, le Grenadier a disputé l’intégralité de la partie après avoir manqué la journée précédente face à Chambly Oise.