Par Gary Eliézer
Le club taiwanais a annoncé la nouvelle et l’a présenté ce samedi au cours d’une conférence de presse et de ce fait, Judelin Aveska jouera les prochains matchs de Hang Yuen FC dans le championnat local, le défenseur haïtien fera partie de l’effectif du club pour la saison 2020.
L’international haïtien a signé un contrat avec Hang Yuen FC et retrouvera donc ses anciens coéquipiers dans cette formation car il avait déjà porté les couleurs de cette équipe de D1 en 2018 avant de s’envoler pour le Chili et le Santiago Morning. Mais ses performances, reste dans la tête des supporters et c’est tout à fait normal que les dirigeants gardent une place pour lui dans l’effectif de 2020.
LIRE AUSSI: Hang Yuen FC, cette équipe taiwanaise à la ruche haïtienne
Le joueur de 32 ans qui a un parcours mouvementé avec des passages dans plusieurs pays dont l’Argentine et l’Inde, sera une nouvelle fois sur le continent asiatique dans un club où l’on retrouve déjà les milieux récupérateurs, Jean-Marc Alexandre et Peterson Joseph et notamment, Benchy Estama qui a terminé meilleur buteur du championnat la saison passée.
La durée de son contrat n’a toutefois pas été dévoilée.
Fondée en 2012 sous le nom d ‘Air Source Development FC, Hang Yuen FC a atteint son point d’orgue au cours de ces deux dernières années avec 2 participations en AFC Cup (la coupe interclubs en Asie), elle est d’ailleurs la première équipe du Taiwan à réussir cet exploit et dans l’engrenage, les internationaux haïtiens à la baguette qui ont propulsé ce club à ce niveau.