Le milieu défensif international haïtien, James Marcelin, a dévoilé le montant de son salaire la semaine écoulée, lors de son intervention en direct sur Haiti-tempo. Le Grenadier qui est assez conséquent, a eu le temps de répondre à beaucoup de questions du grand public.
Le salaire de bon nombre de Grenadiers reste toujours un mystère et quand on les invitent à en parler, c’est la langue de bois qui surgit. James Marcelin qui évolue au Canada, est pourtant l’un de ceux qui s’expriment avec une entière franchise. Et dans ses propos, vous allez voir.
On le sait, le natif de Saint-Marc est le seul joueur haïtien à avoir marqué en Copa America. Et l’on se souviendra longtemps de son but lors de la défaite face au Brésil (7-1) en 2016. Alors invité à papoter avec les supporters sur la Page Facebook d’Haiti-tempo, le longiligne milieu défensif du FC Edmonton, toujours bref dans ses réponses, a choisi de mettre tout au clair. Pour lui, le fait de ne plus être sélectionné est logique, car les plus jeunes sont l’avenir de l’équipe nationale. James a aussi placé Luis Armélio Garcia devant tous les sélectionneurs qu’a connu Haïti.
S’il a expliqué ses choix et parlé de ses souvenirs en sélection, l’ancien joueur du Racing Club Haïtien a fini par lâcher le montant de son salaire.
« Actuellement, dans la ligue où j’évolue, il n’y a pas vraiment de l’argent. J’ai usé de mon intelligence pour venir ici au Canada, parce que j’étais aux USA où j’ai vécu pendant environ 12 ans. Comme je voulais quitter ce pays, je fais ce choix. C’est tout simplement 40 000 dollars par année. Je voulais juste venir ici ».
Une pitance donc pour James Marcelin qui était arrivé en Canadian Premier League, au sein du FC Edmonton au début de l’année 2019.