L’international haïtien Carlens Arcus a offert, en ce début de semaine, plusieurs lots de produits alimentaires de première nécessité à des familles démunies à Croix-des-Bouquets. Un beau geste de la part du joueur de l’AJ Auxerre qui aide ces personnes à survivre durant cette période de confinement.
La planète terre fait face à une pandémie qui met tout à l’arrêt. Le Coronavirus cause déjà la mort de plus de 207 000 personnes dans le monde. En Haïti, on dépasse depuis une semaine la barre des 50 cas positifs. Comme dans beaucoup d’autres pays, nos autorités gouvernementales ont imposé le confinement. Ce qui aggrave les conditions de vie et le quotidien d’une grande partie de la population.
Pour faire face à cette crise sanitaire, le Grenadier Carlens Arcus, originaire de Croix-des-Bouquets, a offert avec ses propres fonds, ce lundi, des kits alimentaires aux confinés de son quartier. Dans ses provisions estimées à 260 000 Gourdes en nature, le joueur de 23 ans affirme dans les colonnes d’Haiti-tempo qu’il y a de la farine, du spaghetti, du riz, de l’huile etc. Ce qui permettra d’aider les familles à tenir bon durant toute la période de confinement édictée par le gouvernement.
“C’est un don que je fais. J’ai partagé des kits alimentaires à environ 350 familles du quartier d’où je viens. En fait ce n’est pas la première fois que je le fais. J’ai trouvé que c’est le bon moment, vu cette situation compliquée pour tout le monde. Avec mes propres fonds, je fais en sorte de venir en aide à la population parce que je sais qu’elle est dans le besoin.
Concernant la distribution, elle s’est déroulée à Croix-des-Bouquets où j’avais ciblé les personnes les plus démunies, issues des alentours comme Laferonay et le Village de Noailles. Je suis satisfait, ce n’est pas grand-chose certes, mais le moindre geste compte. J’ai des bons retours de ma mère et mon frère. Ils m’ont dit que tout le monde est sorti satisfait et a apprécié le geste”.
À noter, la distribution des kits alimentaires s’est déroulée en deux parties. Certaines familles étaient venues retirer leurs provisions chez les parents de Carlens Arcus et d’autres plus nombreuses s’étaient rendues dans une église.