Le COMEX de la Fédération Française de Football a acté cette semaine la montée de l’USL Dunkerque à l’échelon supérieur pour la saison 2020-2021. L’USLD de Leverton Pierre retrouvera la Ligue 2 vingt-quatre ans après l’avoir quittée, mais avec un nouvel entraineur.
C’est donc dans un contexte particulier et 2 mois après l’arrêt de la compétition que les Maritimes peuvent désormais savourer ce retour dans le monde professionnel. Les coéquipiers du joueur haïtien Leverton Pierre, ont heureusement bien négocié cet exercice, ce qui leur a permis de monter en Ligue 2.
Quelques heures avant l’annonce du Comex de la FFF, le Conseil d’Administration de l’USLD a fait savoir, dans un communiqué, qu’il n’a pas trouvé d’accord avec l’entraineur Claude Robin qui était arrivé en septembre 2018 pour la prolongation de son contrat. Les dirigeants du club décident ce samedi de nommer Monsieur Fabien Mercadal à la tête des Maritimes pour une durée de 2 ans.
Âgé de 48 ans, Fabien Mercadal revient donc à Dunkerque, où il avait déjà impressionné avec l’équipe première de 2012 à 2016. L’ancien coach de Caen, Paris FC et du Cercle Brugge sera accompagné dans sa mission d’un staff composé de :
– M. Benjamin Rytlewski, entraîneur adjoint
– M. Frédéric Petereyns, entraîneur des gardiens
– M. Nicolas Buteau, préparateur physique
– Et M. Frédéric Basire en tant qu’adjoint.