Malgré ses 34 ans, Marc-Aurel Sampeur est toujours motivé pour continuer à jouer au football. Ce lundi, l’ancien joueur de la sélection haïtienne vient de signer un contrat avec l’AS Cozes, équipe de Régional 2 (7e Division française).
À défaut de ne pouvoir encore réunir physiquement l’ensemble de groupe pour esquisser les grandes lignes de la prochaine saison, les dirigeants cozillons distillent au compte goutte les arrivées venant étoffer les rangs afin de revoir leurs ambitions à la hausse. Ce lundi, ils viennent d’embaucher Marc-Aurel Sampeur, une signature qui fait partie des bonnes surprises du club après l’arrivée de Chris Boutenet-Lardy et celle de Julien Causeur.
Joueur polyvalent, Marc-Aurel Sampeur a une carrière intéressante. Sa formation a commencé au FC SHANA, ce qui lui avait permis de s’affirmer. Puis, il a fait partie, à plusieurs reprises, des équipes nationales U20 et U23 lors des rencontres qualificatives pour la Coupe du monde et des JO, avant d’intégrer les séniors. Il a évolué en D1 haïtienne et porté les couleurs du Violette AC avant de rallier la Martinique où il a évolué au Golden Star de Fort-de-France.
Par l’intermédiaire de Robert Salaun, Marc-Aurel Sampeur a découvert la métropole en posant ses valises en Régional au club de Royan Vaux Atlantique, où il jouait 4 saisons.
« C’est désormais du passé » il n’en dira pas plus.
Il faut dire depuis quelques temps, le Grenadier regardait du côté de Cozes où le projet sportif le séduisait en particulier par le fait d’un effectif en partie constitué de jeunes joueurs auprès desquels il souhaite apporter son expérience pour les aider à grandir et progresser. Son arrivée est donc un atout incontestable, appréciée par tous ceux qui l’ont côtoyé par ses qualités morales et son esprit sportif. Il sera un encadrant de premier ordre pour ses jeunes équipiers. De part son activité professionnelle dans une entreprise Rochelaise spécialisée dans le froid industriel, Sampeur est souvent en contact avec des partenaires historiques du club comme les magasins Super U.
Privé de ballon depuis plusieurs mois, l’ancien joueur du Violette a déjà hâte de commencer cette nouvelle aventure. Que la saison commence !