La Major League Soccer a annoncé officiellement cette semaine, le retour du football aux États-Unis et au Canada à travers un tournoi baptisé ” MLS is Back “, les 26 franchises ont rendez-vous à Orlando au début du mois de juillet.
26 équipes, 6 groupes, 54 matchs et 1 champion ; le plan de la Ligue américaine de foot est clair pour la reprise. L’instance organisatrice a annoncé qu’à partir du 8 juillet, une mini-compétition se déroulera avec les 26 franchises de la Ligue et sera baptisée : ” MLS is Back”.
Cette compétition se déroulera au Disney Wide World of Sports à Orlando du 8 juillet au 11 Aout. Les 26 équipes seront réparties en plusieurs groupes (1 groupe de 6 et 4 groupes de 4) et il y aura au moins 3 matchs par jour, à huis-clos. Ce sera le premier championnat du sport US à reprendre.
Les clubs vont arriver sur place le 24 juin prochain et les Grenadiers Derrick Etienne Jr, Steeven Saba et Denso Ulysse, se retrouveront donc à Orlando pour disputer cette compétition dont le champion aura sa place à la prochaine Ligue des Champions de la CONCACAF. Pour info, le tirage au sort pour déterminer la composition des groupe se fera ce jeudi à 3h PM.