Comme annoncé, la MLS a procédé au tirage au sort de son mini-tournoi qui débutera en juillet prochain. Denso Ulysse et l’Inter Miami sont dans le groupe A, l’Impact de Steeven Saba dans le C et Derrick Etienne rencontrera ses anciens clubs dans la poule E.
Un autre pas important pour le retour du football aux USA a été effectué ce jeudi. Après l’annonce de la création de ce tournoi qui mettra les 26 franchises au rendez-vous à Orlando, la MLS n’a pas pris du temps pour exécuter son projet en procédant au tirage au sort.
Comme prévu, les 26 clubs ont été répartis en 6 groupes. L’Inter Miami CF de Denso Ulysse est dans le groupe A aux côtés d’Orlando City FC de Nani et du New York City FC notamment. Steeven Saba et l’Impact de Montréal ont hérité de la poule C en compagnie du Toronto FC, autre franchise canadienne, du DC United et du New England Revolution.
Le Columbus Crew de Derrick Etienne Jr est quant à lui, dans la poule E en compagnie notamment, des deux anciens clubs du Grenadier : les Red Bulls de New York et le FC Cincinnati.
Tout est en place, les clubs rejoindront le Disney Wide World of Sports à partir du 24 juin pour entamer les préparatifs en vue du lancement de cette compétition, prévue pour le 8 juillet. Notons qu’en plus d’une qualification pour la Ligue des Champions de la CONCACAF, l’équipe qui remportera le sésame empochera une somme de 1.1 Million de Dollars.
Le tirage au sort complet :
Groupe A : Orlando City FC, Inter Miami CF, New York City FC, Philadelphia Union, Chicago Fire, Nashville SC
Groupe B : Seattle Sounders FC, FC Dallas, Vancouver Whitecaps, San Jose Earthquakes
Groupe C : Toronto FC, New England Revolution, Impact de Montreal, DC United
Groupe D : Real Salt Lake, Kansas City FC, Colorado Rapids, Minnesota United
Groupe E : Atlanta United, FC Cincinnati, New York Red Bulls, Columbus Crew
Groupe F : Los Angeles FC, Los Angeles Galaxy, Houston Dynamo, Portland Timbers