Keesean Ferdinand, c’est le nom de ce jeune haïtiano-canadien qui vient d’écrire l’histoire de l’Impact de Montréal. À 16 ans, il est devenu cette semaine, le plus jeune joueur à intégrer l’effectif pro du club montréalais.
Né le 17 aout 2003 au Canada, Keesean Ferdinand est un jeune défenseur qui évolue à l’Académie de l’Impact de Montréal depuis 2014. De père haïtien et de mère québécoise, il joue depuis à l’âge de 10 ans au sein de l’IMFC après son départ du club amateur montréalais Panellinios. Cette semaine, il a signé son premier contrat professionnel avec l’Impact et est devenu le premier joueur à passer par la structure de la Pré-Académie de l’Impact à signer un contrat avec la première équipe.
International U17 (il a disputé la Coupe du Monde 2019 au Brésil) avec le Canada, le jeune défenseur a séduit Thierry Henry et son staff par sa polyvalence en défense et surtout ses qualités athlétiques. Son avenir promet beaucoup et s’il continue sur cette lancée, il peut y avoir du temps de jeu au cours du tournoi MLS is Back.
Le jeune Keesean se frottera donc désormais avec les séniors de l’IMFC dont Steeven Saba qui peut le convaincre à venir jouer pour le pays de son père.