Quelques jours après avoir fait des révélations sur le gaspillage et la mauvaise utilisation des fonds alloués à la construction de centres sportifs au pays lors du Gouvernement Martelly-Lamothe, le patron du MJSAC, Max Attys vient de remettre sa démission. Une décision survenue à la suite d’une réponse catégorique et véhémente d’Olivier Martelly.
S’il n’a pas voulu donner plus d’explications sur les causes de sa démission pour le moment, une chose est sûre: Max Attys n’est plus le numéro 1 du MJSAC. Dans les colonnes du Nouvelliste, il l’a confirmé ce jeudi.
«J’ai remis ma démission au président et au Premier ministre », a-t-il confié.
Il faut dire, Olivier a répondu cette semaine à Max Attys qui l’avait indexé, estimant le fils du président Martelly était impliqué et coupable dans la mauvaise gestion des fonds alloués à la construction des Parcs sportifs qu’il juge de « gabegie ». La réplique du chanteur semble avoir un gros impact dans cette prise de décision.
« Nous n’avons pas même un terrain digne de nom en Haïti. L’argent de l’Etat qui devait construire les centres sportifs à travers le pays a été détourné. Nèg yo kraze lajan an… », tels ont été les propos qui font sonner le glas.