Il y a deux semaines, le Secrétaire général adjoint de la FIFA, le Suédois Mattias Grafström a publié une note concernant le report et les nouvelles dates des activités du Futsal 2020-2021. Si l’on connait tous que le prochain Mondial se jouera en septembre 2021 en Lituanie, la fédéraration internationale vient de mettre à jour le calendrier des matchs amicaux pour la fin de l’année en cours.
Après consultation des confédérations et report de la Coupe du Monde de Futsal qui se tiendra du 12 septembre au 3 octobre 2021, le Conseil de la FIFA a décidé lors de sa réunion du 25 juin 2020 de mettre à jour le calendrier des matchs internationaux de Futsal pour les années 2020 et 2021. Ainsi, les rencontres qui devaient se dérouler en septembre prochain, se joueront de préférence en novembre (du 2 au 11, 4 matchs au max) et décembre (du 6 au 9, 2 matchs au max). L’équipe haïtienne de Futsal devrait donc retrouver les salles à la fin de l’année.
Il en est de même pour le programme de 2021, où les rendez-vous de septembre et octobre sont déjà reportés en raison du Mondial qui aura lieu à ce moment-là.