Au début de cette semaine, la CONCACAF a annoncé via un communiqué que le Carribean Club Championship ne continuera pas et a attribué des qualifications avec les clubs concernés dont l’Arcahaie FC qui jouera le tour préliminaire de la CONCACAF League.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Le Coronavirus a grandement paralysé le football mondial et a laissé de grandes conséquences sur le continent; les compétitions qui étaient prévues n’ont pas eu lieu finalement et pour la compenser, la CONCACAF a fait des choix forts en vue des prochains tournois des clubs.
L’instance mère du football de la zone a informé les 4 clubs caribéens que la CCCC 2020 n’arrivera pas à son terme, elle a aussi annoncé que ces 4 clubs joueront les championnats des clubs prochainement. L’Atletico Pantoja qui a accumulé le plus grand nombre de points dans la première phase qui s’est déroulée à la Jamaïque est qualifié pour la Ligue des Champions, le Watherhouse, deuxième dans ce dépouillement, ira directement à la CONCACAF League et les deux autres équipes restantes, l’Arcahaie FC et le Cibao FC iront au tour préliminaire de la CONCACAF League.
Une décision que les clubs ont certainement accepté puisqu’il n’y a pas de contestation à ce sujet. Ces 4 écuries vont se préparer davantage afin d’être prêtes pour cette aventure. Rappelons que c’est Nerlin Saint-Vil qui est terminé meilleur buteur de la compétition avec 3 buts inscrits pour Pantoja dont un doublé contre Portmore United !