L’équipe haïtienne attend toujours son sélectionneur et les dernières informations montrent que les négociations accélèrent. Toutefois, un autre nom vient sur la table pour enfin prendre la place laissée vacante par Marc Collat et c’est le Français de 58 ans, Bernard Casoni, ex-joueur de l’OM et coach de Lorient.
Le feuilleton « Haïti et son nouveau coach » nous offre un autre épisode cette semaine puisqu’un autre nom vient de faire surface. Longtemps annoncé comme le futur coach, David Recorbert semble être loin d’être officialisé puisqu’on a appris que Bernard Casoni, ex-footballeur professionnel à l’Olympique de Marseille (finaliste de la LDC en 1991) est le favori pour prendre les rênes de la sélection.
Monsieur Bernard a connu un bon passé dans le haut niveau du football. Il a été coach de Marseille, son ancienne équipe pendant deux saisons dont une avec la réserve et a aussi entraîné l’AS Cannes. L’ancien défenseur du SC Toulon a également dirigé le SC Bastia (4 années), l’Évian TG (2 ans), l’AJ Auxerre, le FC Valenciennes puis récemment le FC Lorient où il a lancé un certain Mattéo Guendouzi qui évolue pour l’instant chez les Gunners d’Arsenal. À l’étranger, il a coaché l’Arménie et le MC Alger notamment.
Si les négociations sont bien abouties, il sera donc le nouveau sélectionneur haïtien. Un Français remplacera dès lors un autre, mais ce ne sera pas David Recorbert… jugé non à la hauteur par l’ancien DTN Wilner Étienne. Attendons pour voir !