La mascotte officielle de la Coupe du Monde de Futsal Lituanie 2021, pour laquelle l’équipe haïtienne joue les éliminatoires, a été dévoilée sur les réseaux sociaux ce lundi 21 septembre.
Pour le plus grand bonheur des supporters, la mascotte officielle du Mondial de Futsal 2021 de la FIFA en Lituanie a fait lundi dernier ses premiers pas sur la toile. Ivartito a pleinement profité de ce lancement numérique pour dévoiler sa personnalité et sa chorégraphie aux côtés d’une compagnie de danse locale. Cette jeune cigogne a éclaboussé les 3 villes hôtes de son enthousiasme communicatif en exécutant des enchaînements devant l’imposante Tour de Ghédimin, à Vilnius, au cœur d’une magnifique plage de la Baltique, à Klaipeda, et sur l’île du Niémen, à Kaunas.
Il faut dire, le caractère de cette mascotte en fait le meilleur des coéquipiers et son nom, tiré du mot lituanien įvartis qui signifie « but », fait allusion à la nature très offensive du futsal. Porte-parole de la compétition et du sport, Ivartito affiche sa jovialité et son sens de l’accueil dans chacun de ses gestes.
Oiseau national de la République de Lituanie depuis 1973, la cigogne symbolise la diversité écologique et la beauté naturelle de l’état balte. Pour ce qui est des croyances locales, elles en font une source de concorde, de bonheur et de chance.
À noter, la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA Lituanie 2021, aura lieu du 12 septembre au 3 octobre.