Par Gary Eliézer
Shelove Achelus change d’équipe mais surtout de niveau en terre danoise, le jeune milieu de terrain haïtien (21 ans), va évoluer désormais en 3e division car le joueur a signé avec Næstved en cette fin de mercato.
L’histoire entre Shelove Achelus et Viborg FF a pris fin, l’Haïtien ne portera plus les couleurs vert de ce club de D2 mais enfilera celles de Næstved en D3. Arrivé en septembre 2019 après avoir passé quelques jours en stage, l’ancien de Club Sportif Saint-Louis qui avait pourtant prolongé son contrat pour une année supplémentaire l’été dernier, est parti libre.
“Shelove a de grandes capacités avec sa vitesse et ses dribbles, et il y a clairement un potentiel inexploité en lui que nous espérons qu’il pourra faire ressortir à Næstved. Il faut beaucoup de travail pour réussir en tant que joueur de football professionnel, et beaucoup de choses que nous pouvons faire en tant que club pour l’aider, mais certaines choses doivent aussi venir de l’intérieur du joueur lui-même, et là, nous devons simplement admettre que ce ne sera pas le cas ici avec nous. Nous lui souhaitons bonne chance et espérons un séjour réussi à Næstved,” déclare le directeur sportif de Viborg, Jesper Fredberg.
Pendant son passage à Viborg, Shelove a joué un total de 13 matchs pour 2 buts marqués. Dans son nouveau club il a été présenté en grande pompe et va porter le numéro 10.
Formé au Club Sportif Saint-Louis avec lequel il a joué la championnat national de D3, Shelove Achelus avait rallié la France en 2017 plus particulièrement AC Ajaccio où il évoluait avec l’équipe réserve en National 3 (5e division) pendant deux saisons avec un bilan de 28 matchs (dont 21 pour la saison écoulée) pour 2 buts.
Noter que, le championnat du Danemark est composé de 4 divisions : la SAS Ligaen (D1), la 1re Division (D2), la 2e Division Ouest et Est (D3) et la Danmarksserie 1 et 2 (D4). Pour le moment, Næstved est 2e du classement de la 2e division avec 14 points après 6 journées.