Par Manesson Chery
Le Real Hope Football Academy obtient sa première victoire à domicile ce jeudi, en pulvérisant le Racing Club Haïtien sur le score de 3 buts à zéro à l’occasion de la sixième levée du championnat national de première division.
Assoiffés de victoire après la deroute contre le Tempête le weekend écoulé, les Rhinocéros ont déployé toutes leurs forces en vue de redorer leur blason face au Racing Club Haïtien. Le match a débuté sur un rythme assez élevé avec les deux équipes qui tentaient de porter le danger avec des actions répétitives; mais il fallait attendre jusqu’à la 32e minute pour retouver le but par Angelo Exilus suite à une superbe action collective des locaux bien orchestrée par Johnson Jeudy qui a fait une passe pour Nerlin Saint-Vil et ce dernier a bien ajusté un centre à ras du sol dans la surface pour Exilus qui marque avec le plat du pied (1-0).
Angelo Exilus n’a pas pris de temps pour planter un second but à la 38e ce qui est son quatrième pour la série d’ouverture. Totalement au rendez-vous, les protégés de Kowsky Sainvil inscrivent une troisième réalisation quelques minutes avant la fin de la mi-temps soit à la 42e par Johnson Jeudy (3-0).
En seconde période, Kowsky Sainvil a presque changé l’ossature de l’équipe en vue de conserver ses joueurs pour le derby qui arrive dimanche prochain contre le FICA. Malgré tout, les hommes du Racing n’ont pas pu arriver à réduire l’écart et le score reste inchangé et le Réal obtient le 3 points de la victoire soit son tout premier succès à domicile.