Par Gary Eliézer
L’un des faits plutôt rares qui arrivera pour cette 11e journée est que les 4 équipes qui occupent les 4 premières places seront toutes à l’extérieur. Lraser invaincue, AS Capoise sera sur le terrain du Centre Sportif Dadadou pour faire vibrer le Racing Club Haïtien tandis que ses poursuivants immédiats dont le Real Hope et le Cavaly feront des déplacements à Liancourt et à Saint Marc pour affronter respectivement le Triomphe et le Tempête, et même si la date de cette rencontre reste à déterminer, le Violette fera le voyage à Arcahaie pour y jouer l’équipe locale. Cependant au bas du tableau, les clubs comme l’AS Mirebalais, le Tempête et les Cosmopolites ne seront pas de tout repos avec leur coriace adversaire.
Le Racing des Gonaïves n’est pas au top de sa forme, l’équipe de la terre salée (2 victoires en 10 journées), est sortie d’une raclée (0-3) face au Cavaly dimanche dernier et ce mercredi, elle attend les Cosmopolites (17es) pour un duel des mal classés cependant à quelques kilomètres du parc Miguel Saint Jean, ça va chauffer puisque le Triomphe qui impressionne depuis ce début de saison (5e, 16 points), se frottera avec le Real Hope (2e, 18 points). Donc, la passe de 4 est déjà annoncée difficile pour les Rhinocéros même cas de figure dans l’affiche entre le Racing Club Haïtien (7e) et le l’AS Capoise (leader).
En jeudi, ça va continuer avec des matchs aussi importants Fica – Baltimore en est l’exemple, deux équipes qui comptent le même nombre de points en 10e et 11e position et Ouanaminthe – Don Bosco également en dépit de la mauvaise passe des Ouanminthais mais à domicile et un Paloulou en bonne forme, peuvent faire mal aux Mechan-Mechan.
Et André Amy qui a déjà augmenté son compteur à 101 buts en D1, sera face à sa victime favorite, le Tempête au parc Levelt. Autant dire, le match Tempête- Cavaly aura une importance capitale pour le numéro 8 du cheval rouge.
Le programme:
Mercredi 4 novembre 2020
Parc Miguel Saint Jean, 3h PM: Racing FC – Cosmopolites
Parc Mercinus Deslouches, 3h PM: Triomphe – Réal Hope
Centre Sportif Dadadou, 3h PM: Racing Club Haïtien – AS Capoise
Parc Levelt, 5h PM: US Riveartibonitienne – America
Jeudi 5 novembre 2020
Land des Gabions, 3h PM: Juventus – AS Mirebalais
Parc Notre Dame, 3h PM: Ouanaminthe FC – Don Bosco
Parc Saint Victor, 5h PM: Fica – Baltimore
Parc Levelt (huis clos), 5h PM: Tempête – Cavaly
Date à déterminer
Parc Saint Yves (huis clos), 3h PM: Arcahaie – Violette