Par Gary Eliézer
Le FK Qarabag a déjà essuyé deux défaites lors de ses deux premiers matchs en phase de groupes de l’Europa League, mais en plus de cela, le club où évolue Donald Guerrier est sous la menace d’une sanction disciplinaire de l’UEFA. À quelques minutes de son 3e match à la phase de groupes de l’Europa League, l’UEFA ouvre une enquête contre le club azéri après un appel au meurtre.
L’Azerbaïdjan est dans la tourmente depuis quelque temps à cause d’une guerre qui s’est éclatée entre le pays et l’Arménie, sur ce, le responsable de la communication du Qarabag, Nurlan Ibrahimov, avait récemment lancé sur les réseaux sociaux un message de haine visant tous les Arméniens en plein conflit appelant à « tuer tous les Arméniens, jeunes et vieux, sans distinction. » La Fédération de football arménienne a donc réclamé l’expulsion du club azéri de toutes les compétitions européennes.
Eh bien à la suite de cette démarche de la Fédération arménienne, l’UEFA a donc ouvert une enquête disciplinaire au sujet des déclarations par ce dirigeant officiel du Qarabağ FK: “Un inspecteur éthique et disciplinaire a été nommé aujourd’hui pour mener une enquête disciplinaire,” affirme la plus haute instance européenne de football.
Ibrahimov a déjà supprimé son message, mais les degats ont été faits.