Par Gary Eliézer
Le Racing Club Haïtien a su bien profiter de la journée des rencontres en retards pour se hisser à la 4e place au classement, le vieux Lion a dominé les Cosmopolites (2-1) ce dimanche en match comptant pour la 10e journée tandis que l’America a pris les longueurs de l’Arcahaie sur le même score pour la 8e levée, même résultat entre le Tempête qui a gagné contre le Don Bosco pour la 9e.
Le vieux Lion semble avoir retrouvé son football d’antan, désormais 4e (20 points). Après la démission de Wilfrid Montilas, Sonche Pierre ne fait que continuer sur la même lancée avec des résultats impressionnants. Toujours avec Jean Dany Maurice à la baguette, auteur du second but (30e), le club jaune et bleu a fait le travail. Noter que le premier but était l’oeuvre de Peterson Desrivières (27e). La réalisation de réduction du score marquée par Anderson Chery, n’a rien pu faire pour les Cosmopolites qui restent au bas du tableau (16es, 11 points).
Arcahaie stoppé par l’America
Restant sur une très belle série de match battant notamment Waterhouse en CONCACAF League et l’AS Capoise, Arcahaie a heurté un iceberg, celui dressé par l’America des Cayes avec un Steevenson Jeudi en superbe forme qui a réalisé un doublé (67e, 87e). Ces deux précieux pions ont éclipsé celui inscrit par Johnny Pierre Paul (65e) qui a donné espoir aux Archelois.
Cette victoire permet aux Cayens de passer à la 10e place avec 16 unités puis l’Arcahaie est 6e (19 points).
La Tempête passe à une autre vitesse
Le succès contre le Cavaly la semaine dernière a été le déclic, le Tempête a trouvé son football et pour cause, une deuxième victime a été retrouvée, le Don Bosco, les Jaune et noir ont pris l’eau (1-2) à Saint Marc sur des buts de Peterson Jr Joseph (l’ailier) et de Lelwany Bien-Aimé. Le seul but des Petion-villois a été inscrit par Jean Schweitzer Saint Hubert.
Soulignons que le match entre la Juventus et le Baltimore n’a pu se dérouler normalement en raison d’un retard de l’équipe visiteuse.