La FIFA vient de publier sur son site sa décision d’annuler les prochaines coupes du monde féminine U17 et U20 suite à la pandémie de Covid-19.
Encore un nouveau report dû au Coronavirus dans le football ! La pandémie a tout cassé cette année ; la Coupe d’Europe, la Copa America, les stades clairsemés, des nouvelles règles sanitaires appliquées et ce n’est pas tout puisque la FIFA vient d’annoncer les reports des coupes du monde U17 et U20 féminine, initialement prévues pour 2020 et qui a été décalé pour le début de 2021.
« Après avoir dûment pris en considération les commentaires des différentes parties prenantes et tenu compte de l’impossibilité d’un nouveau report, le groupe de travail FIFA/confédérations sur le Covid-19 a ainsi recommandé que les éditions 2020 de ces deux compétitions féminines des jeunes soient annulées et que les droits d’organisation soient proposés aux mêmes pays hôtes pour 2022. » peut-on lire dans le communiqué de l’instance mère du football mondial.
Concernées par ces compétitions, les sélections haïtiennes U17 et U20 fixeront des autres objectifs pour les prochains mois à venir mais auront toujours des yeux rivés sur ses prochains tournois qui se dérouleront respectivement en Inde et au Costa Rica en 2022. Corventina ne jouera donc pas en U17 !