Par Douby Jean
La série des matchs en retard continue et ce jeudi, deux rencontres sont à l’affiche. D’un côté, America des Cayes recevra le Tempête FC et d’un autre côté, Violette tentera de créer l’exploit dans le fief de l’Arcahaie.
Restant sur un très bon rythme, Arcahaie a buté face à l’America des Cayes et a raté l’occasion de passer en tête dès cette partie. Toutefois, rien n’est encore décidé car les Archelois ont eu une seconde chance d’y parvenir face au Violette AC. Un match où les enjeux seront de taille puisqu’en cas de succès, Arcahaie accèdera au sommet mais il est clair que le Violette ne va pas se laisser aussi facilement. Si les bleu et blanc parviennent à faire l’exploit, ils chipperont la 2e place au Cavaly. Alors que le meilleur gagne.
America des Cayes a remis son moteur en dictant sa loi à Arcahaie FC. À présent, il se prépare à passer l’examen du Tempête qui se réveille petit à petit de son profond sommeil. En quête de victoire, la bande à Wilnot Saint Juste va certainement se livrer à fond pour arracher cette victoire et prendre quelques bonnes places dans le classement. Attention ! Les Kòlòs sont des adversaires très difficile à manœuvrer dans leur propre temple et d’autant plus, qu’ils ont grandement besoin de points pour aller de l’avant. Tout compte fait, ça va vraiment chauffer entre eux.
À noter que le match entre la Juventus des Cayes et le Baltimore a été reporté à une dâte ultérieure. De surcroît, La COCHAFOP a infligé au Baltimore SC, une amende de 25 000 gourdes pour non-respect de l’article 6.04 des règlements de la compétition.