Par Gary Eliézer
Opposés respectivement à l’America des Cayes et le Cavaly, le Tempête FC et l’US RiveArtibonitienne se sont imposés ce jeudi en matchs en retard du championnat national.
Le Tempête a gagné sur le terrain de l’America des Cayes lors d’un match en retard de la 12e journée (1-0) et c’est le 4e succès des Saint-Marcois qui passent du coup, à 15 points en 12e position.
L’équipe bèl kolòn qui se trouvait en grande difficulté en ce début de saison peut pousser un petit ouf de soulagement avant la tenue de la 14e journée, programmée pour ce weekend. Les partenaires de Jimmy Ordenat ont pu marquer l’unique but de cette rencontre par l’intermédiaire de Wilson Vertus (84e).
3e plus mauvaise défense de la D1, le Tempête a pu toutefois garder sa cage inviolée pendant le reste des minutes pour sortir vainqueur et laisser l’America des Cayes avec une 6e défaite malgré qu’il reste 10e avec ses 16 points.
De son côté, l’US RiveArtibonitienne qui s’était obligé d’aller recevoir au Parc Levelt après avoir été sanctionné pour son terrain, a réussi le grand coup en dominant, le Cavaly, l’une des équipes du top 5 en match comptant pour la 13e journée, sur le strict minimum grâce à un ancien du Tempête, Michelin Aristil (82e), ce dernier qui a marqué son tout premier but cette saison.
Une victoire aussi importante qui permet aux coéquipiers de Roberto Jean de monter à la 13e place avec 15 unités.