Par Douby Jean
En claquant l’unique but du Real Hope FA lors de son match nul (1-1) face à l’America des Cayes lors de la 15e journée du championnat national de première division, Angelot Exilus a porté son compteur à 12 réalisations cette saison.
S’il y a des noms à retenir cette saison, celui d’Angelot devrait se trouver en tête de liste car il ne cesse d’affoler les compteurs. En quinze matchs, le fer de lance des Rhinocéros a trouvé le fond des filets à douze reprises et mène la danse dans le classement des meilleurs artificiers.
Anderson Nalien à 5 pas du leader
Tout marche à merveille pour le Triomphe de Liancourt à tel point qu’il est le leader du championnat actuellement. Lors de la victoire des Liancourtois face à l’AS Capoise, il a pu inscrire l’un des buts des siens. Pour garder son rythme, la formation artibonitienne a pu compter sur Anderson Nalien qui a inscrit 7 des 16 buts de son équipe pour cette année. Il a un déficit de 5 buts par rapport au buteur du Real Hope FA.
Il y a lieu de signaler que deux joueurs comptabilisent 6 buts, il s’agit d’Elyvens Dejean du Don Bosco et Stevenson Jeudi de l’América des Cayes.
Top 5 des meilleurs buteurs
1- Angelo Exilus (Real Hope FA) 12 buts
2- Anderson Nalien (Triomphe AC) 7 buts
3- Stevenson Jeudi (America) 6 buts
4- Elyvens Dejean (Don Bosco) 6 buts
5- Dorley Jean (AS Cavaly) 5 buts