Par Guerby Meyer
La Ligue de Volleyball de la Région Ouest (LVBRO), annonce une réunion d’urgence avec la FHVB et plusieurs équipes de première division dans le but de trouver une solution à la situation difficile que confronte ces clubs.
Se trouvant dans l’impossibilité de faire jouer la première division ce weekend, Evans Pierre, président de la LVBRO a confirmé : « On ne peut pas lancer la première division vu les problèmes économiques que confrontent les équipes. En ce sens, la Ligue organisera une réunion d’urgence avec les clubs concernés de concert avec la Fédération Haïtienne de Volleyball pour sortir de ce problème. »
D’un autre côté, l’homme fort de la LVBRO a critiqué la Fédération qui n’a pas apporté son soutien financier à sa Ligue : «On a toujours eu le support économique de la FHVB dans les années antérieures, mais cette saison, c’est totalement le contraire. C’est une obligation pour la FHVB de nous venir en aide, vu nos faibles moyens. »
Rappelons qu’en deuxième division, ça continue ce weekend avec les affiches Snikers vs EVHS, EVGAS vs Phoenix de Port-au-Prince chez les filles, tandis que, chez les messieurs la formation EVGAS affrontera Phoenix de Port-au-Prince.