En marquant le 2e but de la finale de la MLS Cup samedi soir, Derrick Etienne Jr a grandement contribué au 2e sacre de Columbus Crew. Mais, l’international haïtien n’est pas le premier à s’offrir le titre avec le club de l’Ohio. Voyons !
Après la victoire (3-0) face aux Sounders de Seattle samedi soir, Columbus Crew est devenu champion de la MLS. Au milieu des pépins physiques et tests positifs au Covid-19, le ‘Crew’ arrivait à refaire son trou dans les murs de l’élite du foot américain. Après avoir écarté New England en finale de la Conférence Est, les hommes de Caleb Porter avaient la tâche difficile de s’imposer face aux tenants du titre. Au final, ces derniers se font plaquer sèchement (3-0) au Mapfre Stadium.
En ponctuant sompteusement une belle action d’une frappe tendue au sol, Derrick Etienne Jr a doublé la mise à la 31e minute de jeu avant que Lucas Zelarayán scelle le titre avec son doublé (25e et 82e). Une victoire en finale qui fait du bien à Columbus Crew, vainqueur de la MLS Cup pour la 2e fois après l’avoir gagnée en 2008. Lors de ce bizutage, il y a 12 ans, l’international haïtien Ricardo Pierre-Louis était dans l’effectif, ce qui fait aujourd’hui de Derrick Etienne Jr, le 2e Grenadier à avoir soulevé le trophée avec le ‘Crew’.
On espère que cette liste sera élargie, vu l’émancipation des jeunes joueurs haïtiens dans le monde. Âgé de 24 ans, Derrick aura le temps de connaitre sur le bout des doitgs ce que c’est d’être un éternel insatisfait.