Par Gary Eliézer
Steevenson Guillaume a marqué l’un des 3 buts du Violette contre le Triomphe mercredi après-midi en playoffs au Ranch de la Croix-des-Bouquets. En inscrivant le second but du Vieux Tigre (44e), Ti Barezi a mis son 9e but en playoffs pour conforter donc encore un peu plus sa première place au classement des joueurs les plus prolifiques de cette phase, parue lors de la saison 2015-2016 dans la D1.
Jamesley Daniel a beau impressionner avec son hat-trick inscrit contre le Racing Club Haïtien hier en barrages aller des playoffs de la série d’ouverture, d’ailleurs il n’est que le 2e joueur a réaliser cet exploit après Nerlin Saint-Vil mais le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de cette phase n’a pas trop encore bougé puisque ce n’est que ses 2es, 3es et 4es réalisations du dossard 17 de l’AS Capoise ; pendant ce temps-là, son ex-compère au Racing FC, lui, continue de dominer les débats grâce à son but avec le Violette face au Triomphe.
Depuis deux saisons déjà, la première position en ce qui a trait aux buts marqués en playoffs, est occupée par Steevenson Guillaume. L’attaquant du Violette avait scoré à 8 reprises dans cette phase, tous avec le Racing FC. Il a toujours répondu présent pour le club de la terre salée, et maintenant il semble bien parti pour rester au sommet du classement durant encore de longues années puisqu’il vient de mettre un 9e pion hier avec le Violette pour augmenter ses chiffres.
En effet, la deuxième position est actuellement occupée par Nerlin Saint-Vil, auteur de 6 buts entre 2015 et 2017 respectivement avec l’Aigle Noir et le Real Hope et qui ne participe pas cette année aux playoffs.