Par Douby Jean
Au Centre FIFA GOAL, le 4*4 a été stoppé par le Violette qui a raflé la mise sur la plus courte des marges (1-0) et entre l’AS Capoise et Arcahaie, il n’y a pas eu de vainqueur puisque les débats se sont bouclés sur un score vierge (0-0) pour ce qui est des demi-finales aller des playoffs de la série d’ouverture du championnat national de première division.
Désormais, c’est au Centre FIFA GOAL que le Violette AC reçoit ses adversaires. Pour la première manche des demi-finales, le Vieux Tigre se trouvait dans le viseur du Baltimore de Saint-Marc et a réussi son test grâce à une victoire sur le strict minimum (1-0). Encore une fois, c’est l’ancien fer de lance du Racing des Gonaïves à savoir Stevenson Guillaume qui a claqué l’unique but de la partie et en a également profité pour porter son compteur à 10 réalisations inscrits dans les playoffs.
Au parc Saint Victor, l’AS Capoise attendait avec impatience son rival de l’Arcahaie pour une rencontre où les locaux ne pensaient qu’à prendre leur revanche. Toutefois, l’examen était très difficile pour les partenaires de Jamesley Daniel qui n’ont pas pu trouver la brèche dans la défense archeloise qui a pu résister à leurs multiples assauts. En présence de leur président à savoir Izolan, les ambassadeurs de la cité du drapeau ont tenu tête aux fils de d’Henri Christophe vu que le match s’est achevé sur un score vierge (0-0).
Il faut surtout remarquer qu’aucune des quatre formations n’a pris de sérieuse option concernant une qualification pour la grande finale. De fait, les matchs retour seront passionnants.