Le défenseur et capitaine du Baltimore, Duckenson Registre, pourtant battu par le Violette AC (1-0) il y a une semaine, est plus que confiant avant d’aborder le match retour dimanche soir au Parc Levelt de Saint-Marc.
Quelques heures avant de retrouver le Violette AC en demi-finale retour des play-offs de la D1, Duckenson Registre qui a répondu aux questions de la Rédaction d’Haiti-Tempo, est certain de se qualifier et encourage les spectateurs à respecter les règles du jeu.
” Ce sera un match décisif. On s’attend à vivre une belle partie et faire face à beaucoup de dispositions tactiques des deux côtés. Pour nous, l’important est de ne pas encaisser. On croit à la qualification dans un esprit de fair-play.”
Avec un léger avantage (1-0), Steevenson Guillaume et ses partenaires du VAC auront sans doute à cœur de lui répondre sur le terrain ce dimanche. Mais Duckenson Registre en bon leader prend la peine de redorer son blason. Toujours respectueux de la devise de son club qui est gagner par l’effort et le fairplay, le défenseur de 24 ans invite tout le département de l’Artibonite à se regrouper derrière l’Équipe 4X4.
” Je demande à tous les Artibonitiens de venir nous supporter en respectant les règles du jeu ainsi que l’adversaire. Quelle que soit votre préférence de la zone, venez nous rejoindre, car le départment court depuis quelques années derrière un titre “, a déclaré le jeune capitaine du Baltimore.