Par Douby Jean
Au parc Levelt, le Baltimore SC a été impuissant face Violette AC qui l’a dompté sur la plus courte des marges (1-0), ce dimanche en match retour des demi-finales des playoffs du championnat national de première division. Depuis, les bleu et blanc ont décroché leur billet pour la grande finale.
Que ce soit dans sa base ou à l’extérieur, le Violette a eu gain de cause du Baltimore. À l’aller, c’est Stevenson Guillaume dit Ti Barezi qui avait fait trembler les filets pour le navire bleu et blanc qui l’avait emporté sur la plus courte des marges (1-0). De fait, la seconde manche annonçait la couleur sachant que les acteurs du 4×4 allaient se défoncer pour remettre au Violette la monnaie de sa pièce. Ça n’a pas été le cas étant donné que ce sont les visiteurs qui ont encore gagné le pari sur le strict minimum (1-0) grâce à un but de Miche-Naider Chery. Alors, les coéquipiers de Maudwindo Germain remportent les deux manches et vont en découdre avec Arcahaie en finale.
Signalons qu’il va falloir remonter à l’année 1999 pour retrouver la dernière fois que le Violette avait remporté le championnat.