Dans le cadre de la 17e journée de D3 française, l’US Orléans a signé une belle opération sur la pelouse de Concarneau (3-1). Titulaire au poste de milieu offensif droit, le défenseur international haïtien, Stéphane Lambèse en a profité pour marquer dans son premier match de l’année.
Mis sous pression par le contexte du championnat, l’US Orléans a facilement battu Concarneau (3-1), vendredi au Stade Guy Piriou, pour revenir provisoirement à la 6e place au classement. Pour cette rencontre, les Orléanais étaient un peu à court. Ils ont fait la différence en première période par Sinquin (10e) avant que Nicolas Saint-Ruf n’égalise pour les locaux (1-1, 21e). En seconde période, un but de Stéphane Lambèse a redonné l’avantage aux Jaune et Rouge, à la 55e minute de jeu. Le Grenadier qui a été aligné comme milieu droit, a permis à son club de bien gérer l’entame du second acte. Et à la 66e, c’est Amine Talal qui allait corser l’addition (3-1).
Une victoire logique des hommes de Claude Robin qui débutent parfaitement l’année 2021, en profitant de remonter au tableau avec 23 points, soit 6 de moins que Red Star, 3e.