Pour le compte de la 19e journée de Ligue 2, les Guingampais se sont imposés sur la pelouse de Châteauroux (3-2). Après son but contre Amiens, Frantzdy Pierrot a été le grand artisan de cette victoire guingampaise tant recherchée qui arrive, finalement, après une série de galère en championnat (11 matchs).
Après 11 matchs sans succès en Ligue 2 cette saison, l’EA Guingamp finit par s’imposer ce vendredi. Au Stade Gaston Petit, les hommes de Mécha Badzarevic ont trouvé la formule en 2e mi-temps. C’est Ronny Rodelin qui a montré la voie aux Guingampais à la 58e minute de jeu avant que Frantzdy Pierrot ne double la mise (67e). Bien servi par Morgan Poaty, le Grenadier a marqué le but du break, lui qui a été buteur il y a quelques jours contre Amiens. En pleine confiance, l’attaquant international haïtien a fait parler son instinct de passeur quand il offre le 3e but à Yeni N’GBakoto (74e).
Les Costarmoricains ont montré un bien meilleur visage comparativement aux matchs précédants, mais en fin de match, ont fait preuve de laxisme en encaissant 2 buts buts coup sur coup. Remi Bulumba (77e) et Christopher Operi (79e) ont scoré pour un Châteauroux sonné après avoir concédé à 3 reprises.
Avec cette victoire, la formation guingampaise peut finalement respirer. Le temps d’un souffle. Ces 3 points importants permettent à la bande Badzarevic de prendre un peu de distance sur la zone rouge avec 20 points au 15e rang.