La Fédération mondiale de disque-volant vient d’accueillir le Mali, le Pérou et Haïti en tant que nouveaux membres de l’organe directeur, portant le nombre de ses associations à 91.
Lors de son congrès qui s’est tenu à la fin de l’année 2020, la Fédération mondiale de disque-volant (abrégé en anglais: WFDF) a approuvé la Fédération Haïtienne de “Flying Disc” (FHFD). Elle a aussi fait l’annonce pour l’Association Malienne de Flying Disc (AMFD), ainsi que celle du Perou (FDVP).
“Mettre fin à cette année 2020 extrêmement difficile en ajoutant ces 3 fédérations nationales membres d’Afrique, de la Caraïbe et d’Amérique du Sud à nos membres ne donne pas seulement un coup de pouce à notre Fédération internationale en ce qui concerne notre universalité, mais est également un grand signe d’espoir pour notre sport dans les moments difficiles. Nous espérons pouvoir élargir davantage notre adhésion dans la région PanAm et en Afrique en 2021, et concentrerons les ressources de développement de la WFDF sur ces régions. Nous espérons pouvoir élargir davantage notre adhésion dans la zone centraméricaine et en Afrique en 2021, et concentrerons les ressources de développement de la WFDF sur ces régions », a déclaré le président de l’instance suprême, Robert Rauch.