L’attaquant d’Orlando City SC, Benji Michel, fait partie des 26 joueurs appelés au camp de janvier de l’équipe américaine U-23. Après avoir décliné l’appel de la Sélection haïtienne avant la Gold Cup 2019, il continue d’assumer son choix avec des performances en MLS qui lui valant une nouvelle convocation chez les Yanks.
Déjà appelé en équipe américaine U-23 au même moment où la FHF l’avait convoqué en prélude de la Coupe d’or 2019, Bendji Michel a décidé de partir en stage au camp d’entrainement de la Team USA à Utah. Après une belle campagne cette saison avec Orlando City, le joueur de 23 ans est de nouveau appelé par le sélectionneur Jason Kreis.
Les U-23 américains s’entraînent déjà aux côtés des séniors à l’IMG Academy de Bradenton, en Floride, jusqu’au 24 janvier. À la fin de ce camp, plusieurs joueurs seront élevés à la liste complète des Yanks qui joueront un match prévu à la fin du mois. À noter, ce groupe U-23 se rassemble pour la première fois depuis la suspension du championnat de qualification olympique masculin de la CONCACAF, il y a 10 mois. Les joueurs vont profiter de cette occasion sous la houlette de Jason Kreis, qui va construire et évaluer la liste avant la reprise des qualifications en mars prochain.
“Alors que les qualifications olympiques approchent rapidement, ce camp d’entraînement est une excellente occasion de nous préparer et d’évaluer de nouveaux visages. Bien que 2020 ait été une année très difficile, c’était impressionnant de voir autant de joueurs éligibles U-23 faire des progrès majeurs sur le terrain. Certains d’entre eux ont été impliqués dans l’équipe sénior au cours des derniers mois. C’est excitant de voir maintenant nos joueurs et notre staff de retour au camp aux côtés de Gregg et de son groupe, alors que nous nous préparons pour un tournoi de qualification très important “, a déclaré Kreis.
Une belle opportunité pour Bendji Michel, lui qui a impressionné avec Orlando City au cours des 2 dernières années. Depuis sa signature avec le club en décembre 2018, il a fait 38 apparitions au total, commençant dans 17 matchs, pour 10 buts et 3 passes décisives.