La FIFA a rendu officiellement public ce vendredi, les noms des membres qui composent le comité de normalisation de la FHF. Comme annoncé, Michaëlle Jean est la nouvelle présidente.
Ça y est ! Après plusieurs semaines d’attentes, la FIFA a finalement livré son verdict ce vendredi en ce qui concerne le comité de normalisation qui doit succéder à Dadou Jean-Bart, suspendu à vie pour abus sexuels.
Ce vendredi, l’instance mère du football mondial a officiellement publié les noms de ces membres. Ils seront 4 à la gestion des affaires courantes du football haïtien : Michaëlle Jean est la présidente, Monique André est la vice-présidente puis, Jacques Letang et Yvon Sevère comme les autres membres.
Comme indiqué, leur mandat prendra fin le 30 novembre 2022 et la FIFA a annoncé qu’à n’importe quel moment, elle peut ajouter ou retirer des membres et, ils n’auront pas le droit à se présenter dans les prochaines élections après leur entrée en fonction.
Pour rappel, ce comité aura pour mission de gérer les affaires courantes, de reviser les statuts, d’organiser les élections et d’assurer une bonne transition en 2023.