La FIFA a annoncé des modifications à sa première publication concernant le Comité de Normalisation de la FHF. Et c’est Jacques Letang qui prendra les commandes à la place de Michaëlle Jean, nommée à la tête d’un comité consultatif.
Revirement de situation dans le dossier de la FHF. La FIFA, dans un communiqué publié ce jeudi a annoncé des changements par rapport à sa première annonce où elle avait nommé un comité de normalisation composé de 4 membres et qui prendra le football haïtien en charge pour les deux prochaines années. En effet, l’instance mère du football mondial a annoncé qu’un comité consultatif sera mis en place afin de soutenir celui de normalisation. À la tête de cette commission, on aura… Michaëlle Jean.
Annoncée comme la présidente du comité, l’ancienne Gouverneure Générale du Canada semble avoir des discordes avec la FIFA et son entourage a ouvertement déclaré à des confrères qu’elle n’a pas toujours accepté le poste. Finalement, la FIFA intervient ce jeudi en annonçant que Mme Jean présidera un comité de soutien qui aura pour mission d’être à côté des trois autres membres avec un rôle spécifique qui consistera à protéger les enfants mais aussi, à réaliser des projets stratégiques pour un développement du football sûr et durable en Haïti.
Si la composition de ce comité de soutien sera dévoilée sous peu, la FIFA a communiqué que Jacques Letang sera donc le président de la commission de normalisation à la FHF. Ce dernier sera toujours accompagné des deux autres membres qui sont ; Monique André et Yvon Sevère.