La CONCACAF a confirmé que le championnat de futsal de la zone, qualificatif pour le Mondial FIFA 2021, se tiendra à Guatemala City du 3 au 9 mai 2021 en précisant les informations nécessaires. Ravis, les Guatémaltèques sont heureux d’accueillir la compétition.
Le tournoi de qualification pour la Coupe du monde de futsal se jouera au Domo Polideportivo (7 500 places) et au gymnase Teodoro Palacios Flores (4 000 places). Ces deux salles accueillent depuis longtemps des compétitions internationales de classe mondiale, y compris la Coupe du monde de futsal de la FIFA en 2000. La Sélection haïtienne se retrouve dans un Groupe C corsé avec le Costa Rica, le Canada et la République Dominicaine.
« Nous sommes très heureux de confirmer que le championnat de futsal de la Concacaf aura lieu à Guatemala City. La Fédération guatémaltèque de football a un très bon bilan en tant que site pour d’importantes compétitions de futsal et nous savons qu’elle organisera un grand événement », a déclaré le secrétaire général de la dite Confédération, Philippe Moggio.
Des propos suscitant la joie chez les Guatémaltèques, eux qui ont déjà organisé le Mondial de la FIFA en 2000 quand la Sélection espagnole avait été sacrée pour la 2e fois de son histoire.
« Nous sommes fiers et félicités que la Concacaf confirme que le Guatemala est le pays organisateur du championnat de futsal. Nous serons ravis d’accueillir les équipes nationales de la région et nous travaillerons avec la Concacaf pour faire de l’événement un succès », a déclaré le Président de la Fédération Guatémaltèque de foot , l’Ingénieur Gerardo Paiz.
À noter, la phase de groupes avec la participation de 16 équipes se jouera du 3 au 5 mai. Les équipes terminant première et deuxième de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale. Les quarts se dérouleront le 7 mai et les 4 vainqueurs valideront leur billet pour les demi-finales de cette compétition ainsi que le Mondial de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021. Les demi-finales et la finale auront lieu les 8 et 9 mai, respectivement.
Les Groupes :
Groupe A
Guatemala
Trinidad y Tobago
Guadeloupe
Martinique
Groupe B
Panama
Mexique
Suriname
Guyane française
Groupe C
Costa Rica
Canada
Haití
République Dominicaine
Groupe D
Cuba
USA
El Salvador
Nicaragua