Par Gary Eliézer
Donald Guerrier pose déjà son sceau sur l’équipe de l’Apollon Limassol. Pour le faire, il n’aura eu besoin que d’une minute et quelques secondes profitant de son premier contact avec le ballon après son entré en jeu pour allumer la mèche.
Des débuts de rêve donc pour DG77 avec désormais son dossard 96 sur le dos, l’ailier gauche haïtien, qui avait surpris tout le monde, il y a quelques jours, en signant un contrat dans ce club chypriote, a signé une première remarquable. D’ailleurs c’était sa 2e convocation dans le groupe et pour ce dimanche, il a eu droit à quelques minutes faisant ainsi son entré à la 67e à la place de Giorgos Vasiliou. Mais le joueur de 31 ans allait surprendre le public puisque 1 minute après, il allait marquer le but de l’ouverture du score (1-0, 68e).
Le natif de Port-à-Piment a inscrit son premier but en First Division chypriote ce dimanche lors de la 26e journée face à Paralimni. C’est lui qui a ouvert le score avant l’égalisation d’Alves (77e, 1-1) mais a la 82e minute, Benschop a donné la victoire aux hommes d’Apollon Limassol (2-1).
Au classement, l’Apollon est 3e avec 54 points à deux unités du leader, Omonia. Donald Guerrier va-t-il redonner la première place au club ? Il est évidemment trop tôt pour l’affirmer… toujours est-il que l’ancien joueur de l’America des Cayes a déjà fait sensation sous le maillot de sa nouvelle équipe.