Par Gary Eliézer
17e au classement, l’En Avant Guingamp voulait s’éloigner de la zone rouge avec la réception du SM Caen ce lundi mais dans cette lutte pour le maintien, le club breton a encore buté avec un nul (2-2), malgré un but de l’international haïtien, Frantzdy Pierrot.
L’EAG va mal et la fin de cette douleur semble n’est pas pour aujourd’hui, ce lundi encore, le club rouge et noir n’a pas fait mieux, il a fallu une petite remontada pour sauver ce nul. L’équipe démarrait mal puisque les Normands ouvraient le score à la 26ème minute grâce à Prince Oniangué (1-0), puis Caen menait 2 à 0 à la 55ème avec cette fois-ci un but d’Alexandre Mendy. C’est à ce moment que le coach décidait de faire entrer le Lukaku haïtien (61e), et 5 minutes plus tard, c’est justement Frantzdy pierrot qui réduisait l’écart après avoir bien repris de la tête un centre de Paul-Georges Ntep. Il s’agit du 3e but du Grenadier cette saison.
L’égalisation allait venir à la 71e minute par Niakaté et au final, les deux équipes se neutralisaient. EA Guimgamp reste 17e avec désormais 25 points.