Victoire étriquée mais combien précieuse pour le Violette AC ce mercredi à Mirebalais contre l’Arcahaie FC grâce à une réalisation de Kerlins Georges (1-0, 3-1 sur l’ensemble des deux matchs). Les Violettistes ont dominé les débats et remportent le championnat Haïtien pour la première fois depuis 1999.
Ça y est, il y a un nouveau champion national et, c’est bien le Violette AC qui s’est débarrassé de l’Arcahaie FC (1-0). Une rencontre très mouvementée qui a finalement tourné dans l’avantage du VAC grâce à Kerlins Georges, qui a marqué dès la 5e minute.
En quête d’un titre de champion depuis 1999, le vieux tigre s’est offert ce précieux cadeau en battant à nouveau son homologue archelois (1-0), cette fois-ci au Parc Bayas.
Ce titre de champion est le troisième dans l’histoire du vieux tigre qui monte donc sur le toît de la D1. Une victoire finale qui porte de la satisfaction pour tous les amoureux du Violette ; dirigeants, joueurs, membres et fanatiques qui ont dû se battre pendant plusieurs saisons pour en arriver là.