La sélection haïtienne des moins de 23 ans a joué ce mercredi, son premier match amical de préparation pour les éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Au centre FIFA Goal de la FHF, les jeunes Grenadiers ont été sans pitié pour le Violette AC, récemment champion national (4-0).
Après plus d’une semaine de préparation pour les U23, il en est question de match amical puisque c’est l’une des meilleures manières pour jauger le collectif. Ce mercredi matin, le groupe disponible a accueilli le Violette AC au centre FIFA Goal dans le premier des deux rencontres amicales programmées cette semaine.
Le groupe choisit par le sélectionneur Webens Princimé (Itala) a démonté le Vieux Tigre pour s’offrir un précieux succès (4-0). Dutherson Clerveaux, milieu de terrain du Cavaly AS, a inscrit le premier but du match sur une merveille de passe d’Éliader Dorlus (1-0, 23e) et avant la fin de la mi-temps, Peterson Junior Joseph allait aussi inscrire son nom dans le tableau des buteurs sur un bon service de Shelove Archelus dans le trou (2-0, 40e).
En deuxième période, malgré les multiples changements opérés par Rony Attimy, le VAC n’a pas trouvé la bonne formule pour marquer et a fini par encaisser deux autres buts. Fabrice Jean Vedrine, entré à la place de Shelove a adressé une passe en retrait pour Danley Jean-Jacques qui a catapulté le ballon au fond sans trop grande difficulté (3-0, 49e). Titulaire sur le côté gauche en attaque, Roberto Badio Louima, sur penalty, a clôturé ce festival de buts pour les U23 (4-0, 85e).
C’est donc de cette manière que l’équipe olympique a démarré sa série de matchs amicaux. Ce jeudi, elle sera face à l’Arcahaie FC avant de jouer deux jours après, la sélection mexicaine amateur en amical au stade Sylvio Cator.
Le XI de l’équipe haïtienne U23 (4-2-3-1) : Alan Jérôme – Wendy Saint-Félix, Emerson Tibert, Odilon Jérôme, Denilson Pierre – Danley Jean-Jacques, Eliader Dorlus – Shelove Archelus, Dutherson Clerveaux, Roberto Louima – Peterson Junior Joseph
DT : Webens Princimé
Le onze du VAC : Steeve Sanon – Lutherson Mervil, Renato Lambert, Wilmond Oracius, Fernando Ciceron – Carl Fred Sainté, Dany Camille – Kerlens Georges, Steeven Saba, Steevenson Guillaume- Michenaider Chery
DT : Rony Attimy