Par Gary Eliézer
Inactives depuis plus d’un an, les équipes haïtiennes s’apprêtent à connaître un mois de mars fou rempli de matchs de compétition tout d’un coup, même si jusqu’à présent, la sélection senior n’a toujours pas de sélectionneur malgré les rumeurs Jean-Jacques Pierre.
Ce mois de mars est donc particulier pour les Grenadiers qui vont enfin se retrouver ensemble pour un rassemblement depuis novembre 2019, Duckens Nazon et ses coéquipiers devront refouler les pelouses du stade Sylvio Cator à partir de 25 mars pour les débuts des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre Belize avant d’affronter la Sainte Lucie 3 jours plus tard.
Cependant les Grenadiers espoirs seront eux aussi de la danse. En effet, les moins de 23 ans, engagés aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo qui se tiendront au Mexique, joueront le même jour que leurs grands frères soit le 25 mars face au Salvador à 7h PM, ce qui serait exactement quelques minutes après le coup de sifflet final des seniors face au Belize.
La Grenadiers Olympiques se frotteront également le 19 avec leur homologue du Honduras et le 22 avec le Canada avant le match face au Salvador sans oublier la rencontre amicale de ce samedi contre une équipe mexicaine amateur. Un décompte de 6 matchs donc au total pour les fils de Dessalines qui pourraient être 8 en cas de qualification des U23 pour les demi-finales et la finale du tournoi olympique à Guadalajera. Quel mois de mars !