Manager de cette sélection U23 haïtienne qui va jouer la dernière phase des éliminatoires des JO de Tokyo en ce mois de mars au Mexique, Peterson Désormeau a été interrogé sur les expatriés pré-sélectionnés pour ce tournoi.
Depuis plusieurs semaines, la FHF a soumis une liste élargie de 50 joueurs pré-convoqués à la CONCACAF pour la dernière phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Une liste où on constate plusieurs inabithués en sélection comme Garissone Innocent, Alexandre Pierre, Christopher Attys, Sebastian Elney ou encore Queran Verset.
Peterson Désormeau, membre de la Fédération Haïtienne de Football et team manager des U23 a expliqué : “Si ces expatriés sont dans la liste, c’est parce que la FHF ont leur accord pour jouer en sélection.” Cependant, il a évoqué un point important qui sème un peu de doute : “Après, il y a des procédures administratives qui doivent être remplies pour ces joueurs.”
Attendons donc la liste officielle des 20 sélectionnés pour connaître si ces joueurs évoluant à l’étranger seront à Guadalajara.