Par Christian Bendy Calixte
Beaucoup de médias de la zone CONCACAF ont relayé l’information faisant croire que la sélection de Sainte-Lucie aurait renoncé à participer aux éliminatoires du mondial 2022 pour des raisons financières.
Présente dans le groupe E, en compagnie des Grenadiers, la Sainte-Lucie n’aurait pas les moyens nécessaires pour préparer les deux premières journées des éliminatoires. La restriction qu’a imposée le pays en question, pose quelques problèmes logistiques comme l’impossibilité de recevoir des matchs à domicile et faire venir des expatriés au pays en raison du coronavirus.
La délocalisation des matchs à domicile engendrait sans doute des dépenses énormes pour la préparation. De ce fait la Fédération Sainte Lucienne aurait décidé d’abandonner les éliminatoires en raison de graves problèmes économiques.
La CONCACAF jusqu’à cette date ne s’est pas encore prononcée sur ce sujet pour connaitre si les deux matchs de cette formation seront reportés à une date ultérieure ou si elle sera disqualifiée de la compétition et donné les 3 points sur tapis vert aux équipes restantes du groupe.