Par Gary Eliézer
Ça s’arrête là pour les U23 haïtiens, seulement les 3 matchs de poule, et ils doivent quitter la compétition suite à leur défaite (2-1) ce jeudi contre le Salvador aux éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo.
Cette jeune équipe haïtienne des moins de 23 ans a dû batailler pour maintenir son éstime de soi, bafouée depuis la veille de compétition avec cette histoire des joueurs qui ont arrivé très tard sur le sol mexicain, qui n’ont pas passé à temps leurs tests Covid et raté le premier match dans lequel, Odilon Jérôme s’était obligé de garder la cage pendant les 20 premières minutes face au Honduras dans un lineup à 10.
Après cette cuisante défaite à la première journée, la suite paraissait difficile. Un nul encourageant contre le Canada qui donnait espoir mais ce soir les coéquipiers d’Alan Jérôme ont de nouveau sombré (1-2) contre le Salvador dans une rencontre carrément jouée en première période.
Avec le même onze reconduit, l’équipe s’est débrouillée mais ont encaissé le premier but avec Josh Perez (19e, 1-0). Roberto Badio Louima a rétabli l’équilibre 2 minutes plus tard (21e, 1-1) cependant, les jeunes Grenadiers ont pris un autre but en fin de la première période (45+3) par ce même Perez et c’est cette réalisation qui a fait gagner le Salvador.
Un autre échec pour une autre sélection U23 haïtienne qui ne verra pas Tokyo.