Par Gary Eliézer
Le buteur canadien de l’OSC Lille, Jonathan David manquera plusieurs semaines de compétition, comme l’a officialisé le club nordiste ce lundi. En effet, l’attaquant de 21 ans, touché par un tacle illicite d’Idrissa Gueye lors du match face au PSG (1-0) samedi dernier ne va pas revenir rapide.
C’est un coup dur pour le club français, actuel leader de la Ligue 1 avec 66 points mais aussi pour le Canada, dont ses prochaines sorties en éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 sont programmées pour début juin avec un possible match contre la sélection haïtienne au second tour le 12 soit dans moins de deux mois. Unique buteur et sorti samedi au Parc des Princes sur blessure dès la 35e minute, il a passé depuis des examens complémentaires et il sera absent de longues semaines.
Le joueur souffre d’une rupture ligamentaire latérale de la cheville droite et il ne devrait pas rejouer d’ici la fin de la saison. La date de son retour n’est pas évoquée mais il est certain qu’il ne sera pas disponible pendant un bon bout de temps alors qu’il etait en bonne forme cette saison (31 matchs et 10 buts en Ligue 1).
Soulignons que, David est un joueur canadien aux racines haïtiennes et qui a déjà joué contre les Grenadiers lors de la Gold Cup 2019.