Avec le reconfinement doublé d’un couvre-feu en France, la reprise du National 2 en ce mois d’avril semble manifestement compromise. Si ses clubs ont eu de belles performances en Coupe de France, l’arrêt de cette ligue en raison de la Pandémie pourrait hypothéquer leur chance de monter en division supérieure, la faute à un classement représentatif. Une bonne nouvelle pour les mal-classés en National 1.
En plein milieu de Covid-19, les équipes de National 2 concernées par la Coupe de France se comportent bien. Mais le nouveau confinement imposé pourrait empêcher le championnat de toucher à sa fin. Et si cela s’arrête là, ce sera une bonne affaire pour les clubs de National 1, puisqu’ une saison blanche évitera les 4 descentes prévues.
En 2020, la Fédération française a tout fait pour éviter la saison totalement blanche en National 2. Dans les règlements édictés après le double repêchage d’Épinal (2015, 2016), il est stipulé qu’au moins une descente doit être actée en National. Il reste maintenant aux dirigeants de la FFF à statuer sur cette affaire éventuelle et les impacts pour les équipes jouant l’accession et celles se débattant en bas de tableau de National pour ne pas glisser dans la division inférieure.
L’US Orléans de Carnejy Antoine et de Stéphane Lambèse, autant concernée par le haut que le bas du classement de National, est quand même attentive aux prochaines décisions de la FFF.